Pomme d'Or

inscription
Jeux en ligne Objets

Pomme d'Or

Pomme d'Or Il s'agit d'une pomme unique en or pur 24 carats. La pomme d'or a un rôle majeur dans de nombreux contes de fées et légendes. Tel est, par exemple, le conte "Les Trois Frères et la Pomme d'Or". Le conte raconte qu'une femme eut trois fils. Dans le jardin de leur maison poussait un pommier merveilleusement beau. Chaque année, il ne portait qu'une seule pomme, mais pas n'importe laquelle, mais une pomme en or. Mais dans la nuit, alors que la pomme mûrissait et brillait si fort entre les branches que tout le jardin brillait, un chala passa et cueillit la pomme d'or.
Une année, au moment où la pomme mûrit, le fils aîné dit à sa mère :
"Gamin, je vais faire bouillir la pomme." Donnez-moi un couteau et des noix pour que je ne m'endorme pas.
Le fils aîné s'est assis sous la pomme et a commencé à écraser les noix. Soudain, un vent fort a soufflé et les arbres se sont pliés jusqu'au sol. Un nuage sombre couvrit la lune et les étoiles, et la robe en descendit, attrapa la pomme d'or et s'envola avant que le fils aîné ne s'en rende compte.
L'année suivante, le deuxième fils dit à sa mère :
"Gamin, je vais faire bouillir la pomme." Donnez-moi un couteau et des noix, je m'en vais.
Il s'est assis sous la pomme, mais il s'est amusé à écraser et à manger des noix et n'a jamais compris comment la robe arrachait la pomme d'or et disparaissait avec elle.
La troisième année, le plus jeune fils dit :
"Petit, cette fois je vais faire bouillir la pomme." Donnez-moi le couteau !
Et le soir, il grimpa à l'arbre, s'assit dans les branches près de la pomme et attendit. Vers minuit, il y eut un grand rugissement, l'air trembla et la robe se dirigea vers la pomme d'or. Puis le plus jeune frère a soudainement sauté et s'est précipité sur le monstre avec un couteau à la main. Une telle lutte a commencé que le sol a tremblé. Le plus jeune fils s'est battu vaillamment et a attaqué sans crainte la robe. Finalement, il la frappa violemment avec le couteau. Elle rugit de douleur, battit des ailes et se débattit dans les nuages. Le plus jeune fils a cueilli la pomme d'or et l'a apportée à sa mère.
À ce moment-là, les frères aînés étaient si profondément endormis qu'il les réveilla à peine pour partir à la recherche du hala blessé. La traînée de sang du monstre blessé menait à une grotte si sombre et si profonde qu'on ne pouvait pas voir son fond.
Le frère aîné a dit qu'il était le plus grand héros et a demandé à être descendu dans la grotte. Ils l'ont attaché avec une corde autour de sa taille, l'ont abaissé, mais quand il est arrivé au milieu, il a eu peur et a secoué violemment la corde pour être tiré. Le deuxième frère est descendu après lui, mais lui aussi a eu peur et est monté. Enfin, ce fut au tour du plus jeune. Il a dit:
"Je vais descendre maintenant." Si je secoue la corde une fois - laisse-moi descendre, si je la secoue deux fois - tire-moi vers le haut.
Les frères l'ont attaché et ont commencé à l'abaisser. Ils l'ont descendu, l'ont descendu, et finalement le troisième jour il est descendu au fond de la grotte. Il marcha un peu et trouva le palais de la robe. Dans le jardin devant le palais étaient assises trois belles jeunes filles. Les deux jouaient avec des pommes d'or, et le troisième - le plus petit et le plus beau - ne lançait pas une pomme d'or, mais une pomme ordinaire.
« Les filles, laissez-moi entrer ! cria le garçon.
"Retourne, héros !" - le plus jeune avait peur. "Si elle voit ta robe, elle te mangera, elle est tellement furieuse." Il est allé m'apporter une pomme d'or, mais il est revenu couvert de sang. Courez avant qu'elle ne vous sente !
Le garçon ne l'a pas écoutée et a sauté par-dessus la clôture du jardin. Il entra dans le palais et au bout d'un moment un terrible rugissement se fit entendre. Le plus jeune frère a tué la robe, a libéré les jeunes filles qui étaient des reines captives et les a conduites à la corde au fond de la grotte. Il noua le premier et tira deux fois sur la corde. Les frères ont sorti la fille. Il a attaché celui du milieu - ils l'ont également retiré. Laissé le plus petit et le plus beau. Le garçon lui dit :
"Quand ils te sortiront et verront à quel point tu es jolie, mes frères se battront pour toi et ne voudront pas me sortir." Si je sors d'abord, et qu'ensuite on te sort, quelque chose pourrait t'arriver ici, et je ne pourrai pas te venir en aide. C'est pourquoi tu monteras devant moi, et s'ils m'aiment, mes frères me sortiront aussi. Sinon, je vais en quelque sorte aller mieux.
Alors la fille dit :
"Prends cette bague." Je te le donne parce que tu me plais. S'ils se battent pour moi en haut, je dirai que j'épouserai celui qui m'a fait des vêtements de ma propre fabrication. Et de tels vêtements ne peuvent m'être donnés que par la personne qui a cette bague. Si vos frères ne vous sortent pas, vous resterez ici un peu plus longtemps, puis le sol s'ouvrira et vous volerez encore plus bas. Il y a là deux béliers, un blanc et un noir. Si vous tombez sur le blanc, il vous emmènera dans le monde blanc. Si vous tombez sur le noir, il vous emmènera au sous-sol.
À ce moment-là, les frères ont commencé à tirer la corde, et le garçon a pris la bague et a dit au revoir à la fille. Puis il attendit que la corde soit abaissée pour lui aussi, mais en vain. Alors la terre s'ouvrit, le plus jeune des frères s'envola et tomba sur le bélier noir. Il l'emporta plus bas vers la terre inférieure, l'y jeta et disparut.
Le pauvre garçon est allé aussi loin que ses yeux pouvaient voir. Il marcha un peu et arriva devant une petite maison à la périphérie d'une grande ville. Là vivait une grand-mère qui n'avait personne et emmena le garçon coucher avec elle. Pour le dîner, la grand-mère a commencé à pétrir du pain, mais au lieu d'eau, elle l'a pétri avec des larmes.
« Pourquoi pleures-tu, grand-mère ? Pourquoi pétrissez-vous le pain avec vos larmes ? — le cœur du bon garçon s'est serré.
"Comment puis-je ne pas pleurer, fils!" Un dragon est apparu ici et ne nous laissera pas verser de l'eau si nous ne le laissons pas manger une fille. J'ai eu six filles. J'ai donné, j'ai donné et je n'en avais plus. Le dragon n'a pas libéré l'eau depuis une année entière maintenant. Aujourd'hui le roi envoya sa fille se faire avaler par le dragon, se rassasier et ouvrir les fleuves. Nous aurons de l'eau demain.
Dès qu'il entendit cela, le garçon se leva d'un bond, demanda à la vieille femme où était la fille du roi et courut directement là-bas. Il arriva juste au moment où la bête descendait vers le roi attaché à un arbre. A la vue du plus jeune frère, le monstre rugit affreusement et ses trois têtes crachèrent de grandes flammes de feu. Le garçon n'a pas bronché et a coupé les trois têtes d'un seul coup. Le dragon expira, et au même instant tous les fleuves, sources, ruisseaux et fontaines du royaume se mirent à couler.
Lorsque la fille du roi revint bien vivante au palais avec le garçon, le roi n'en crut pas ses yeux :
"Dis ce que tu veux, héros !" Si tu veux, je te donne tout mon royaume !
« Je ne veux rien, roi ! répondit le plus jeune frère. "Je veux juste sortir sur notre terre."
Le roi pensa :
"C'est au-delà de mes pouvoirs." Si vous trouvez quelqu'un qui peut vous sortir, je donnerai tout ce qu'il faudra.
Alors le garçon descendit pour s'enquérir de qui pouvait le porter sur les hauteurs. Un homme lui a dit de demander à l'aigle, qui couvait et n'arrivait toujours pas à obtenir son aiglon, à un grand arbre à la lisière de la forêt. Le garçon est allé sous l'arbre, s'est allongé et s'est endormi. À un moment donné, les aigles ont crié et il s'est réveillé. Levant les yeux, il vit un serpent à trois têtes rampant sur l'arbre. Il s'est levé et lui a coupé les trois têtes d'un seul coup. Quand l'aigle et l'aigle s'envolèrent, ils descendirent vers le garçon pour le picorer, mais les petits aigles dirent :
« Cet homme a tué le serpent à trois têtes et nous a sauvés !
Alors les aigles dirent au garçon :
"Eh bien, jeune homme, quel bien voulez-vous que nous vous fassions?"
- Je ne veux rien! Je veux juste que tu m'emmènes au niveau supérieur.
"Bien", dit le vieil aigle. "Je vais te sortir." Je viens de nourrir deux bébés buffles nés aujourd'hui. Quand ils seront grands, tuez-les, coupez leur chair en morceaux. Puis il remplit une peau avec la viande et l'autre avec de l'eau. Fabriquez une cage, attachez-la avec des chaînes de fer et mettez les peaux à l'intérieur. Ensuite appelle-moi.
Le garçon est allé voir le roi et le roi leur a ordonné de faire tout ce que l'aigle demandait. Quand tout fut prêt, il s'envola.
"Entrez dans la cage", dit l'oiseau au plus jeune frère. "Je vais te porter." Quand je dis "hein", tu me donnes de la viande. Si je dis "boire", tu me donneras de l'eau.
L'aigle vola et emporta le héros. S'il a dit "ga", le héros lui a donné de la viande, s'il a dit "piu" - il lui a donné de l'eau. Mais la viande préparée ne suffisait pas et le garçon commença tranquillement à se couper les jambes. Ils atteignirent enfin les hauteurs.
« Allez, jeune homme, lève-toi et pars ! Vous êtes chez vous maintenant !
- Je ne peux pas marcher. J'ai coupé la viande de mes jambes pour te nourrir jusqu'à ce que nous y arrivions.
Alors l'aigle caressa les pieds du garçon avec les plumes de ses ailes, ils furent guéris, et il se leva d'un bond et rentra chez lui. Et là, ses frères se battaient encore pour la plus jeune fille. Dès qu'elle a vu le héros, elle était heureuse et a dit :
"Je veux des vêtements faits maison." Celui qui me les donne, je les prends !
Le plus jeune frère pensa à la bague, la regarda, et en un instant des vêtements apparurent de leur propre fabrication et brillèrent d'une beauté merveilleuse.
Puis ils se sont mariés et pendant trois jours et trois nuits ils se sont amusés sous les branches du pommier. Et à ce jour, chaque année, elle donne naissance à une pomme d'or.
gagné Gagne Pomme d'Or, en collectant 10000 points sur le jeu Apple Blast.
Valeur
Points 420
Unique
star
Avoir
0
Derniers evenements de jeux
Aucun avatar
dalinda gagné Pomme d'Or
AimeAimeObjets il y a 2 mois
Svetlana
Svetlana gagné Pomme d'Or
AimeAimeObjets il y a 3 mois
Aucun avatar
johnbas66 gagné Pomme d'Or
AimeAimeObjets il y a 10 mois
Afficher plus
Jeux en ligne - Tous les droits sont réservés © 2008 - 2024 6jeux.fr